samedi 14 juillet 2012

l'Acquisition

Jour J !
Je suis parti tôt ce matin accompagné de ma conjointe, pour devenir enfin propriétaire de la bête ! J'avais hâte !

En weekend chez la famille à moins de 70 Kms du lieu d'achat (mais à plus de 90 Kms de chez moi), j'ai pu profiter du vieux Kangoo de mon oncle, parti en vacances, pour prendre la route et effectuer le transport. J'avais cela dit, un gros doute sur les capacités de chargement de l'utilitaire...

Le véhicule fatigué n'inspire pas confiance, mais quand bien même, nous tentons le coup. Nous voici donc traversant les plaines et les cols de la Haute Loire, le coffre plein de tendeurs, de vieilles toiles cirées et de couvertures. À l'abordage !



Une fois sur place, rédaction des certificats de vente en bonne et due forme, carte grise rayée - datée - signée, et remise des clés. Je lâche alors les quelques billets restants pour conclure la vente, et nous voilà repartis avec la précieuse relique ficelée comme un jambon.

À ceux qui auraient des doutes, à savoir si un Yamaha RDX entre dans un Kangoo, la réponse et OUI, à trois centimètres près.


N'ayant pas très envie de me taper la looongue route sinueuse qui me sépare de mon lieux d'habitation au volant d'un véhicule qui n'est pas le mien, et qui commence à montrer de sérieux signes de faiblesses (notamment au niveau des freins), retour chez la famille où je dépose la voiture. La moto restera donc ligotée dans le coffre jusqu'au retour de vacances du tonton dans deux semaines (ça m'arrange). Je compte sur lui pour me la ramener dès son retour lorsqu'il sera en déplacement professionnel près de chez moi.



Cela me laisse le temps de m'occuper de la paperasse pour la préfecture et de recevoir ma carte grise. En espérant que cette dernière sera bien sous le genre national "MTL" (motocyclette légère), auquel cas je devrais engager des procédures chez Yamaha France pour me procurer le certificat d’homologation "Vélomoteur", ce qui risque de me retarder dans la restauration...

À suivre : la partie chiante....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire