À Propos

Je me présente. Romain, 24 ans, graphiste indépendant en Auvergne, et une envie subite de faire la moto. N'ayant pas le permis A, je décide alors d'acquérir un 125 cm3.

Le côté oldschool et rock'nroll des vielles routières Japonaises m'a très vite séduit, et c'est finalement sur un Yamaha RDX de 1976 que se portera mon choix. Malgré un budget serré et un grand manque d’expérience, je mets les mains dans le cambouis pour donner une seconde jeunesse à cette moto de légende dans un esprit Cafe Racer.

Avec l'aide de mes amis et de la communauté pour la partie mécanique et cycle, et mon expérience en graphisme pour la partie esthétique , j'espère atteindre mon but sans trop d'encombre, mais je sais que les choses ne sont pas toujours si simples avec ces vielles bécanes. Je me laisse donc un an et demi maximum pour atteindre mon objectif.

Ce blog me servira à la fois de mémo mais aussi de terrain d’expérimentation dans la restauration de cette moto. En vous faisant partager cette aventure, je compte sur vous pour me faire part de vos impressions, me donner des conseils et me taper sur les doigts en cas de bêtise.

J'espère pouvoir poster régulièrement l'avancée de mes travaux et vous faire apprécier mon travail quand la moto sera terminée. En attendant je vous souhaite bonne navigation et vous remercie pour votre visite !


Simulation de l’objectif de restauration que je me suis fixé
 
Photomontage Photoshop

État de départ

Photo de la sortie de grange

1 commentaire:

  1. Hi!
    Sorry I don't speak french, but I live in Paris and I am also looking into a Yamaha RDX Cafe Racer. Can you contact me at yl.mcqueen@gmail.com?
    I have some questions to ask, thank you!

    RépondreSupprimer