vendredi 20 juillet 2012

Le "Carton"

Je me suis fait tirer du lit ce matin par le facteur qui s'acharnait sur ma sonnette. "RECOMMANDÉ MONSIEUR !" Tiens, serait-ce ma carte grise ? Déjà ...? OUI !!!  Reçue 4 jours après l'envoi de mon dossier, pendant la période de vacances, vous y croyez à ça ?


Je m'empresse donc de déplier le bout de carton pour découvrir enfin si la L'administration Française dans toute sa puissance m'autorise ou non à conduire ma bécane. Pour rappel, il me fallait le genre "MTL" pour "motocyclette légère" (14ch) ce qui n'était pas gagné d'avance avec ces petites fusées de 16,5 ch souvent classées en gros cube "MTT1". Le stress !


VICTOIRE ! Il faut croire que mon courrier explicite appuyé par les copies de l'Article R311-1 du Code de la Route ont fait leur effet ! Même pas besoin d'aller faire rectifier à la prefecture et d'entrer dans d'interminables démarches pour obtenir un certificat du constructeur. Du premier coup, BIM ! Me voilà donc officiellement détenteur d'une "Motocyclette légère dont la cylindrée n’excède pas 125 cm3" et pouvant donc être conduite avec le permis B (en passant par la case assurance et formation des 7 heures bien sur).

Allez hop, maintenant, place aux commandes des pièces !

1 commentaire: