samedi 24 novembre 2012

Phase préparatoire : Un imprévu

Deux mois sans nouvelles, et toujours pas de suite à la phase préparatoire ? Et non c'est comme ça, j'avance à mon rythme que voulez-vous ? Pour dire vrai, les choses ne se sont pas vraiment passées comme prévu... Les déboires d'un débutant première partie :

Nous avons donc entrepris la pose du nouveau maitre cylindre et le raccord du circuit jusqu'à l'étrier pour enfin disposer d'un système de freinage digne de ce nom. Héhé !



Tout se passait très bien jusqu'à ce que, lors de la purge du liquide, la vis de purge se brisa net, enfoncée dans l'étrier. Oups...

Bastien et son optimisme inépuisable, décide alors de percer à travers la vis pour ensuite retarauder, persuadé de pouvoir récupérer les dégâts. "Tu crois que ça va marcher ?" "Laaarge" me dit-il. "Si la manip' fonctionne il ne suffira alors que de racheter une vis plus large et le tour est joué !" "Allons y !"


Résultat des opérations, un foret cassé, et un étrier foiré... Si si je vous jure ! Attention, je ne lui en veux absolument pas, mon brave partenaire a essayé par tous les moyens de me sortir de cette complication impromptue, et je l'en remercie.

C'est plus d'un mois plus tard (un peu désespéré) que je me résigne à acheter un nouvel étrier. Pour cela je me suis tourné vers Joel Pelissier, grand passionné revendeur de pièces détachées, et surtout d'une disponibilité et d'une gentillesse remarquable. Ma commande se composa donc : d'un étrier, mais aussi d'un carter gauche et d'un levier vitesse, oui, je vous en avais parlé.

Peu de temps après, je reçois donc les fameuses pièces manquantes du puzzle. Après un bon rafraichissement et un petit coup de peinture (noir mat bien entendu). Voici donc tout le nécessaire dont j'ai besoin pour continuer la mise en route de la machine afin de réaliser les tests, emmener la vieille jusqu'à l'atelier et entamer le gros nettoyage. Je n'ai plus d'excuses !



Retour à la case départ, il ne me reste plus qu'à me motiver pour reprendre les travaux : branchement et pose du frein avant, du câble d'embrayage, et par la même du sélecteur de vitesse. Souhaitez-moi bonne chance, cette garce à tendance à me snober ces temps-ci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire