lundi 13 août 2012

État des lieux

Me voilà rentré de vacances, je profite donc de ma première journée en possession de la moto pour faire le tour du bestiau et lui passer un petit coup de chiffon ! Enfin... surtout enlever la paille et la boue incrustées depuis des années...


Pour commencer je constate que la cocotte de la poignée d'embrayage est cassée. Ce n'est pas très grave, je comptait changer le levier tordu (ainsi que celui du frein), donc autant faire d'une pierre deux coup.


Je constate également que le maitre cylindre est dans un sale état... je me demande si une rénovation et un peu de liquide suffiront, sinon je devrai le changer. Peu être en récupérer un en casse ou sur leboncoin, même d'une autre moto...


J'avais remarqué cette original sélecteur de vitesse bricolé maison lors de l'achat. Je comprends mieux maintenant... Le sélecteur d'origine était fixé sur le carter d'allumage mais celui-ci est cassé à l'endroit de la fixation.Il me faudra donc un nouveau carter pour pouvoir fixer un nouveau sélecteur.


Entre deux coup d'éponge j'en profite pour enlever cet immonde klaxon et quelques réfléchissants à moitié cassés.


J'ai retiré tout les autocollants abimés sur les caches latéraux, puis je les ai légèrement poncé pour les préparer au futur total-covering.


Pour finir j'ai reçu mon kit chaine Regina, il ne me reste qu'à attendre le retour de Bastien (lui aussi partit en vacance pour commencer le démontage concret du tas de ferraille. En attendant je vais en profiter pour rechercher les pièces dont j'ai besoin que vous pouvez consulter >> ICI


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire